personnes âgées

Le registre des personnes vulnérables

➡️ Dans le cadre de la lutte contre l'isolement des personnes vulnérables, la commune de Montigny-Lengrain a mis en place un registre qui permet de prendre des nouvelles des personnes âgées, handicapées et/ou isolées, en cas de canicule, de grand froid et en cas de déclenchement d'un plan d'alerte et d'urgence.

 

L'inscription sur ce registre est volontaire et peut être effectuée par une personne tierce comme un enfant ou un aidant. 

comment s'inscrire ?

  • Compléter le formulaire ci-contre et le remettre en Mairie. 
Télécharger
Fiche indivuelle d'inscription.pdf
Document Adobe Acrobat 255.8 KB


Le portage de repas

➡️ Le service de livraison de repas à domicile de l'AMSAM s'adresse à tous : personnes actives, à mobilité réduite, retraitées, isolées…

 

Retrouvez toutes les informations en cliquant sur les images ci-dessous.

 

→ Pour plus de détails et plus services (aide à domicile, soins à domicile...) , rendez-vous sur le site de l'AMSAM

 

AMSAM (Association Médico-Sociale Anne Morgan)

☎ 03.23.75.51.00

 


La téléalarme

➡️ Pour les personnes seules (en perte d'autonomie, malades ou en situation de handicap) souhaitant rester chez elles en toute sécurité, le service de téléalarme peut être la solution. Il permet à une personne de déclencher une alerte et d'être mise immédiatement en relation avec un service d'assistance d'urgence en cas de malaise, chute ou accident. 

 

à qui s'adresser ?

Pour connaître la liste des structures proposant ce service, s'adresser au Centre Local d'Information et de Coordination (CLIC). 

 

CLIC du Soissonnais : 

03.23.73.49.51

* contact@clicsoissons.fr



L'accueil familial

➡️ Le Département de l'Aisne fait la promotion du dispositif d'accueil familial pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap. Dispositif placé sous la responsabilité du Président du Conseil Départemental, parfois méconnu du grand public.